Voyage à Saint-Pétersbourg

Venise du Nord, ville de Russie

Vous avez votre visa russe en poche et vous partez à Saint-Pétersbourg. Que se soit la visite du musée de l’Ermitage, une croisière sur la Neva ou rendez-vous romantique sur les ponts de Saint-Pétersbourg, cette ville souvent appelée « Venise du Nord » envoûte les voyageurs qui la visite. Saint-Pétersbourg fait rêver les voyageurs et passionnés de Russie depuis des décennies. Que l’on y passe un weekend ou une année entière à apprendre le russe, la ville de Peter est un lieu hautement culturel où les piétons peuvent admirés l’architecture grandiose de cette ville au milles musées.

Cette ville russe est parfois mieux connue par ses noms anciens de Leningrad ou Petrograd. Cette grande cité russe se trouve au nord-ouest de la Russie et longe les bords de la mer Baltique. La ville fut autrefois la capitale de l'empire russe et est aujourd’hui la deuxième agglomération urbaine en importance sur l’ensemble de la Fédération de Russie. En Europe, Saint-Pétersbourg se hisse au quatrième rang pour sa grandeur. Elle constitue néanmoins le point d’entrée pour le commerce maritime pour l’ensemble du territoire russe. Saint-Pétersbourg impressionne les voyageurs par son architecture spectaculaire, ses longues avenues droites (Nevski Prospekt - Невски Проспект) et les monuments et sculptures décoratives.

Lors de votre voyage en Russie, vous ne voudrez pas manquer les charmes de cette magnifique ville du Nord, souvent compare à Venise. Saint-Pétersbourg est une ville incontournable aux multiples charmes. L’organisation d’un voyage dans une ville avec autant d’attraits que Saint-Pétersbourg nécessite des conseils d’experts. Reconnue partout au monde pour son architecture merveilleuse Saint-Pétersbourg possède un nombre incalculable de musées et de sites d’intérêt. Passionnés d’histoire, de culture ou simplement mélomane, vous trouverez à Saint-Pétersbourg de quoi vous émerveiller. Nous avons donc decidé de partager notre connaissance de cette magnifique ville russe avec vous et ainsi faciliter l’organisation de votre voyage à Saint-Pétersbourg. À ce titre, il nous fait plaisir de nous associer avec une agence de voyage specialisée dans les pays de l’Est. Elle pourra vous guider dans l’organisation de votre voyage à Saint-Pétersbourg.

Notre agence partenaire en Russie se fait un plaisir de vous faire partager sa passion pour la Russie et pour cette ville ayant trois siècles d’histoire et d’épopées grandioses. En effet, à plusieurs occasions au cours de son histoire, elle fut un centre important de la culture russe. On l’a considère aujourd’hui avec respect et étonnement. Les voyageurs se rendant à Saint-Pétersbourg sont toujours impressionnés par l’architecture fascinante des divers édifices de cette ville du nord.

L’importance culturelle de Saint-Pétersbourg nous est montrée par la nombre important d’artistes, provenant de cette ville russe. En effet, les voyageurs se rendant à Saint-Pétersbourg souhaitent souvent voir un ballet ou un concert dans l’une des grandes salles de spectacles de la ville. Sur cet aspect, nous vous conseillons de voir un spectacle au theatre Marinski.

Cette qui connait des nuits blanches en été et une noirceur trèes importante en hiver ne laisse personne indifférent. Partez à la découverte de cette ville splendidie qui a vu naître bon nombre d’artistes reconnus mondialement.

Ce site se veut la porte d’entrée idéale pour l’organisation de votre voyage à Saint-Pétersbourg.

Informations voyage pour Saint-Pétersbourg:

Amirauté de Saint-Pétersbourg

Appartement musée de Rimski-Korsakov

Cathédrale de la Transfiguration

Bus pour Saint-Pétersbourg: Le bus est une option que certains européens vont choisir pour se rendre à Saint-Pétersbourg. Bien que cette option soit un longue et parfois couteuse, le bus restent un moyen efficace pour débuter l’aventure de chez vous.

Cathédrale de la Trinité

Cathédrale Smolny

Climat de Saint-Pétersbourg: Un voyage dans une ville aussi nordique demande de la préparation et des conseils quand vient le temps de penser aux températures. Cette page dédiée au climat prévalant à Saint-Pétersbourg vous permettra de mieux planifier le meilleur moment pour y venir.

Club de plongée Ryjaïa

Colonne Alexandre

Comment aller à Saint-Pétersbourg

Criminalité et sécurité des voyageurs à Saint-Pétersbourg

Croisière sur les canaux de Saint-Pétersbourg

Église Arménienne

Église de l’Annonciation

Église Saint-Sauveur-sur-le-sang

Église Vladimirskaïa

Grande cascade de Petrodvorets

Histoire de la ville de Saint-Pétersbourg: l’histoire de la ville de Saint-Pétersbourg est fascinante et les passionnés de musée n’aurons pas assez de temps pour visiter les nombreux lieux rappelant les fresques qui s’y sont déroulées.

Le siège de Leningrad: Moment important de l’histoire de la Deuxième Guerre Mondiale, le siège de Leningrad est une étape d’une extrêmement cruauté que les habitants de la ville ont du affronter.

Maison du métropolite

Meilleure saison pour aller à Saint-Pétersbourg: bien que l’été permette aux voyageurs d’apprécier de longues ballades dans les rues de Saint-Pétersbourg ou encore des croisières sur des terrasses de bateaux mouches, l’hiver possède aussi des charmes. Choisir le meilleur moment pour visiter Saint-Pétersbourg dépend en grande partie de ce que vous voulez y vivre comme expérience.

Métro de Saint-Pétersbourg: Le métro de Saint-Pétersbourg est non seulement un moyen de transport efficace (avec ces 5 lignes desservant la région - 64 stations) pour découvrir les nombreux sites qu’offrent la ville mais est également une institution qui vaut la peine d’être visiter (surtout la ligne 1 - ligne ROUGE). Bien que sa renommée n’a rien à voir avec celui de métro de Moscou, celui de Saint-Pétersbourg n’en reste pas moins un lieu incontournable d’un séjour dans cette ville du nord. Saviez-vous que le métro de Saint-Pétersbourg était le plus profond au monde? Venez découvrir des faits fascinants sur ce moyen de transport incontournable de Saint-Pétersbourg.

Musée Anna Akhmatova: Poète russe très connue, vous pourrez découvrir certains objets ayant appartenus à l’artiste russe. Passionnés d’écriture et de poésie ne voudront pas manquer ce rendez-vous lors de leur passage à Saint-Pétersbourg.

Musée de l’Arctique et Antarctique: Peuple vivant dans le Nord, l’exploration de l’Arctique a été très importante pour les divers gouvernements. Venez découvrir le musée de l’Arctique et de l’Antarctique et les grandes aventures des explorateurs russes au cour de l’histoire.

Musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg: sans contredit un des musées les plus connus au monde et le symbole de l’histoire unique de Saint-Pétersbourg et de la Russie. Les voyageurs ne veulent pas manquer cette attraction passionnante.

Musée de l’érotisme

Musée de la musique: les musiciens russes sont connus partout au monde et les noms tels comme Prokofiev, Tchaïkovski résonne encore dans la tête des mélomanes. Le musée de la musique de Saint-Pétersbourg est l’endroit parfait pour découvrir certaines œuvres et artistes connus et méconnus qui sont nés en Russie. Notez que le musée est situé dans le Palais Sheremetyev.

Musée des Arts décoratifs et appliqués

Musée Dostoïevski

Musée du Blocus

Neva (rivière)

Palais Anitchkov

Palais Belosselski-Belozerski

Palais Cheremetev

Palais de Marbre

Palais de Tauride

Palais d’Hiver

Ponts de Saint-Pétersbourg

Quoi voir à Saint-Pétersbourg?

Skatprokat

Statue Catherine

Train pour Saint-Pétersbourg

Visite de deux jours à Saint-Pétersbourg

Visite de cinq jours à Saint-Pétersbourg

Vols directs pour Saint-Pétersbourg: Les vols directs relient Saint-Pétersbourg et quelques grandes villes européennes. Venez découvrir les options qui s’offrent èa vous pour vous rendre à Saint-Pétersbourg.

Voyage à St-Pétersbourg